top of page

Qui se cache derrière Kiwi ? - Partie 2

Nous vous présentions il y a 2 semaines une première partie de l'équipe qui se cache derrière notre application (juste ici), place à la deuxième partie !


Petite piqûre de rappel :

L’application Kiwi a vu le jour grâce à l’implication de plusieurs ostéopathes pour animaux. Le travail a été long et semé d’embûches pour des novices en matière de développement ! Si nous savions avec précision le rendu final que nous souhaitions, nous n’avions pas les compétences techniques pour y parvenir. Chaque membre de l’équipe étant en activité et suivant des emplois du temps chargés, nous avons dû aussi adapter notre logistique personnelle et dégager du temps pour inventer ce projet. L’ambition de départ était de créer une application facile à utiliser, qui nous permettrait de gagner du temps dans notre quotidien d’ostéopathe et dont le budget resterait raisonnable même pour de jeunes professionnels en cours d’installation. Il aura fallu tester de nombreuses versions, relever les bugs, ajouter des fonctionnalités dont nous n’avions pas soupçonné l’importance, les transmettre aux développeurs, tester à nouveau ; l’épopée Kiwi nous a tenus deux années en haleine. Aujourd’hui, nous sommes bien sûr des utilisateurs de l’application et ravis d’être parvenus à donner vie à notre Kiwi… cela dit, ambitieux dans l’âme et poussés par les retours des utilisateurs, nous avons chaque jour de nouvelles idées pour modifier, améliorer, développer de nouvelles fonctionnalités. Voici la présentation de la suite de l'équipe !


Laetitia Paris

Laetitia est ostéopathe pour animaux depuis 2017, dans le Sud de la France. A l’origine passionnée par l’espèce canine, Laetitia pratique cependant sur tous les animaux à poils, plumes ou écailles, allant même à la rencontre d’espèces exotiques lors de ses diverses explorations à travers le monde. Le partage des connaissances, la curiosité et un goût prononcé pour les nouvelles expériences l’ont aussi conduite à l’enseignement en ostéopathie, et c’est du côté de Bordeaux qu’elle accompagne actuellement des étudiants en formation. Laetitia a plus d’une corde à son arc mais c’est surtout sa touche artistique qui a marqué notre application. La plupart des schémas qui ornent Kiwi est le fruit de son travail. Modéliser les dysfonctions dans leur volume et leur couleur, apporter de l’harmonie au rendu final a demandé de la minutie. L’originalité de l’application est aussi de proposer des fiches encyclopédiques qui ont vocation de pense-bête, de rappels anatomiques ou physiologiques directement à portée de main de l’ostéopathe. Laetitia s’est chargée de leur design, leur apportant un côté ludique, coloré et efficient. 

« Participer à l’aventure Kiwi est une expérience marquante ! Depuis ses débuts jusqu’à son intégration dans la vie quotidienne, cette application m’est devenue indispensable. Elle me permet de libérer un temps précieux pour ce qui compte vraiment pour moi. De plus, l’appli a été conçue pour être à la fois ludique et intuitive, rendant chaque utilisation agréable. À la fin de chaque consultation, mes comptes rendus sont traités et envoyés en un instant, ce qui représente un énorme gain d’efficacité ! »


Edouard de Benque d’Agut

Edouard est ostéopathe pour animaux depuis 2007. Il est installé à proximité d’Auxerre et exerce principalement en équine. Adepte des grands principes de l’ostéopathie et de la philosophie qui entoure notre métier, il aime décortiquer ses perceptions et partager son ressenti, ce qu’il l’emmène également à l’enseignement. Il est curieux de découvrir de nouvelles approches et enrichit sa pratique quotidienne au gré d’expériences nouvelles. Pas tout à fait fervent des nouveautés numériques, c’est certainement davantage la curiosité qui l’a conduit à participer à l’aventure Kiwi. Sa logique et son esprit critique ont permis d’organiser nos idées de départ et de rendre notre projet concret sur le long terme. Aujourd’hui, il fait ressortir les grandes lignes directrices nécessaires à l’évolution de notre application et sait mettre en lien les besoins des utilisateurs avec les nouvelles fonctionnalités de Kiwi.


Anne d’Hautefeuille

Anne est ostéopathe pour animaux depuis 2017. Installée dans le Calvados, sa pratique est majoritairement tournée vers les chevaux, elle consulte cependant les petits animaux au sein du cabinet OAK. L’enseignement fait aussi partie de son activité en école d’ostéopathie et au sein d’une équipe de formateurs en Normandie. Plutôt adepte du format papier, il aura fallu l’aventure Kiwi pour la convaincre rapidement des nombreux avantages de l’utilisation d’une application au quotidien. Il faut dire qu'Anne aime l’écriture, c’est d’ailleurs souvent elle qui se charge de la partie rédactionnelle pour le site et les articles en lien avec Kiwi. Elle assure également la coordination avec l’agence de communication chargée de faire connaître l’application aux ostéopathes animaliers.

« Je ne suis, au départ, pas particulièrement tournée vers les nouvelles technologies numériques mais contre toute attente, je suis devenue adepte de notre application et je pourrais difficilement faire sans maintenant. Auparavant, mon manque d’organisation pouvait me jouer des tours, à l’origine d’erreur de facturation ou d’emploi du temps. Maintenant, j’ai mon rituel en fin de consultation, la rédaction du compte rendu est rapide et facile. Je dispose ainsi d’un fichier clients en bonne et due forme, je m’aperçois que les propriétaires d’animaux apprécient cette interface personnalisée et ce suivi facile d’accès. Le rappel de rendez-vous est aussi un nouvel outil pour moi qui a drastiquement diminué le nombre de consultations oubliées par mes clients. »

Voilà plus de 2 ans que nous mettons en commun nos forces et notre connaissance du terrain pour vous proposer les meilleures fonctionnalités possibles. N'hésitez pas à nous faire vos retours sur l'application, qu'ils soient positifs ou non, tant qu’ils sont constructifs… Ils nous feront avancer pour optimiser encore mieux Kiwi selon vos besoins !


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page